Le Département, engagé dans la lutte contre le Cancer
Publié le
Signature d'une convention de partenariat entre le Département et la Ligue contre le Cancer du Gers
Dans les locaux du Centre Territorial de Santé de Vic-Fezensac, le Président du Département, Philippe Dupouy, a signé une convention de partenariat avec Nadia Benoît, Présidente de la Ligue contre le Cancer du Gers.
Dans le Gers, 11 000 personnes sont traitées contre le cancer. Un chiffre qui concerne 1 000 nouvelles personnes chaque année.
"À travers nos Centres Territoriaux de Santé mais aussi lors d'évènements ponctuels, le Département s'engage tout au long de l'année à agir dans la lutte contre les cancers." - Philippe Dupouy, Président du Département.
En effet, l'objectif du Conseil Départemental est clair : rendre la santé accessible à tous et partout.
À l'aide de ces médecins salariés consultant dans les 3 Centres Territoriaux de Santé de Fleurance, Plaisance et Vic-Fezensac, le Département facilite l'accès aux soins sur le territoire et participe à la lutte contre la désertification médicale. Ces antennes locales permettent d'offrir à tous un accès égal à la prise en charge.
« Les personnels qui traitent de l’action sociale décentralisée sont à la disposition de la Ligue. » - Philippe Dupouy, Président du Département.
Prendre rendez-vous dans un Centre Territorial de Santé : mondoc.gers.fr